Danone Yili : Brandimage habille la star des eaux minérales chinoises

Singapore, 7 octobre 2015

Le packaging "24 termes solaires" de l’eau minérale Yili de Danone, lancée en édition limitée, booste les ventes de la marque en Chine.

SINGAPOUR – 5 octobre 2015, Brandimage, groupe conseil international d’architectes et de designers de positionnement de marques, a conçu le packaging qui fait de l’eau Yili de Danone la star des eaux minérales chinoises. Récemment invités à voter au 10brandchina, les consommateurs chinois ont placé Yili en tête du classement des eaux minérales.

La marque d’eau minérale Yili, dont la source est située dans la province de Guangdong, a confié à Brandimage la création d’un design packaging édition limitée avec une triple ambition : monter en gamme, refléter la culture locale et rajeunir sa cible.

"Nous nous sommes inspirés du Guangdong et du cycle naturel des 24 termes solaires qui ponctuent les saisons en Chine pour créer une série de 24 bouteilles mettant en scène la flore locale. Leurs graphismes, conçus par séries de quatre, composent trois tableaux saisonniers : découvrir la nature, faire valoir ses richesses, en récolter les fruits. Nous sommes fiers de ce nouveau concept et du résultat final», a confié Steve McGinnes, directeur général de Brandimage Asie.

L’étiquette thermorétractable s’étant imposée comme seule option envisageable, Brandimage a joué avec la complète transparence des bouteilles en y imprimant en relief des illustrations végétales et florales qui se fondent avec l’eau. Le logo s’intègre harmonieusement, laissant la part belle aux couleurs vives. Résultat : un packaging de grande classe pour cette eau minérale qui célèbre la nature et fait la fierté de la population locale.

"Brandimage a remarquablement su évoquer la beauté naturelle du Guangdong et gagner le cœur des consommateurs. L’équipe nous a accompagné et inspiré tout au long du projet. J’attends avec impatience la sortie de la prochaine série qui devrait connaître le même succès !" a déclaré Sylphia Wang, directrice adjointe du marketing des eaux Danone en Chine.

Suite aux deux premières vagues de la campagne Yili, 16 autres packagings célébreront à nouveau les saisons de la province de Guangdong au fil des mois à venir.

Molly Leis, Regional Marketing Director: (+65.9176.6870)

Jennifer Adams, SGK Trade Media relations (+1 513 703 7085)

En savoir plus sur 10brandchina : http://www.10brandchina.com/brand/show.php?itemid=13698