Brandimage s’engage aux côtés de l’Hôpital Necker-Enfants malades, AP-HP pour imaginer « La Suite »

PARIS, 27 septembre 2016

L’Hôpital Necker-Enfants malades, AP-HP inaugure le 26 septembre 2016 un espace unique, « La Suite », ayant vocation à faciliter la transition et le transfert vers les services adultes des jeunes patients adolescents et jeunes-adultes, suivis durant leur enfance ou leur adolescence en services pédiatriques pour une maladie rare ou chronique.

Brandimage a conçu le  territoire graphique et le design intérieur de cet espace avec la participation d’adolescents hospitalisés. Imaginer un espace dans lequel les jeunes puissent se sentir chez eux en s’affirmant a tenu particulièrement à cœur des équipes de l’agence.

« La Suite » est née de ces échanges : Une identité qui insuffle de l’énergie au lieu et traduit l’idée de passage, d’une transition positive vers de nouveaux projets.
Un territoire d’expression dynamique combinant des couleurs vives avec une typographie manuscrite spontanée et directe.

Convivial et chaleureux, « La Suite » est un lieu d’échange de 180m2, qui doit permettre à l’adolescent de vivre son départ des services pédiatriques sereinement, de manière concertée et préparée. Doté d’espaces collectifs et plus intimes, ce lieu accueillera des actions d’information et d’accompagnement, de sensibilisation, de prévention et de promotion de la santé pour les adolescents et leurs familles.

En savoir plus sur « La Suite » Hôpital Necker Enfants Malades (AP-HP) : http://www.la-suite-necker.aphp.fr/

A PROPOS DE BRANDIMAGE – DESGRIPPES & LAGA

Brandimage, groupe conseil international d'architectes et de designers de positionnement de marque, conçoit et créé des marques de performance. Brandimage fait partie de l'activité Développement de marques de SGK. SGK appartient à Matthews International Corporation (NASDAQ GSM: MATW).

CONTACTS PRESSE

Annette Klek  (01 44 18 45 15)   aklek@brand-image.com