Nouveau programme de fidélité. Nouveau design. Brandimage signe le nouveau design des cartes du programme Europcar Privilege

Paris , 31 mars 2014

EUROPCAR, leader des services de location de véhicules en Europe, enrichit son programme de nouveaux avantages et lance une nouvelle catégorie « Privilege VIP » pour récompenser ses clients les plus fidèles.

Un design performant et premium pour signifier la montée en gamme
Brandimage a conçu et développé les nouveaux codes du territoire de marque. Avec comme objectif de rendre plus statutaire l’expression du programme, l’agence crée une nouvelle déclinaison graphique, qui met en majeur les différents statuts du programme. « Nous avons travaillé avec beaucoup d’attention le rendu de la carte Elite VIP pour l’ancrer sur un statut exclusif, notamment, par la sophistication apportée au signe identitaire, que nous avons développé comme icône pour Europcar » explique Loïc Prat, Directeur Artistique Brandimage.

Une segmentation au service d’une plus grande accessibilité
La nouvelle génération de cartes apporte dans son design plus de clarté et de proximité tout en révélant l’esprit « moving your way » et innovant de la marque.
Ce sont également les ingrédients identitaires qui contribuent à donner du caractère et de la personnalité au programme. « Nous avons imaginé et dessiné un alphabet de marque pour mettre en scène l’esprit Europcar, cette écriture nouvelle incarne proximité et dynamisme par la rondeur de ses lettres » commente Alain Doré, Directeur de la Création Brandimage.
Le travail créatif effectué par Brandimage comprend la refonte de la globalité des codes du programme, le design des cartes et de ses différents supports de communication.

EUROPCAR et BRANDIMAGE
Brandimage accompagne Europcar depuis 2011 dans le développement de ses projets d’identité et de signalétique. Depuis la création de l’identité corporate, en passant par la refonte complète des identités services et produits jusqu’au branding des véhicules, ce sont tous les points de contact de la marque qui sont redéployés avec de nouveaux codes.

A propos de BRANDIMAGE – Desgrippes & Laga

Annette Klek
(01 44 18 45 15)

Christophe Paymal