Optic 2000: Brandimage signe le nouveau concept magasin Optic 2000

Paris , 6 mars 2015

PARIS— Brandimage crée pour la marque Optic 2000 un concept magasin intelligent, moderne et dans l’air du temps, par sa fonctionnalité et son esthétisme.
En revisitant l’agencement du magasin traditionnel et en créant un mobilier spécifique, Brandimage permet à Optic 2000 de mettre en lumière sa personnalité de marque et d’installer une nouvelle expérience client mémorisable.

La modularité : une signature de marque
Brandimage a imaginé un concept qui traduit la personnalité de la marque et lui permet de mettre en scène son discours et ses engagements, expression du nouveau positionnement: « une nouvelle vision de la vie ».
Reflet d’un discours de marque engagée et concernée par la réalité de ses consommateurs, le nouveau concept théâtralise son point de vue sur les actualités et les tendances.
Le magasin Optic 2000 devient un écrin de vente, un repère dans la ville, réunissant à la fois discours, image de marque et produits.

Faire du modulable un véritable trait de marque, tel est le parti pris design afin de correspondre à tous les styles de vie et toutes les attentes, et d’apporter du rythme dans le parcours client.
Un vocabulaire de forme spécifique a été développé associant lignes tendues et courbes, afin de rythmer les espaces installant ainsi un jeu d’échelle qui améliore la lecture de l’offre.

Un parcours client optimisé
Chaque étape du parcours client est mise en avant comme un moment privilégié, important et scénarisé. Le parcours commence dès la vitrine, un cadre noir vient souligner la sélection de l’offre en vitrine, qui invite par sa grande transparence à venir découvrir l’offre virtuelle et réelle d’une sélection Optic 2000. Un mobilier spécifique a été imaginé pour starifier les produits du moment.
En repositionnant une partie de l’offre au centre de la boutique, Brandimage redonne la possibilité à la marque de s’exprimer en périphérie et d’installer une circulation très fluide au service d’une relation client attentionnée et adaptée: la notion de proximité et de conseil personnalisé est amplifiée.
Cet agencement apporte de la respiration dans le parcours client, et participe à la sensation d’une surface de vente augmentée et d’un choix multiplié.

Un mobilier sur-mesure et évolutif
Brandimage a conçu un mobilier unique, en rupture avec les codes habituels de l’optique, qui permet un choix et une sélection d’éléments à la carte aussi bien pour l’opticien que le consommateur.
Evolutif et modulable, le mobilier permet au magasin d’être réactif, de s’adapter en fonction des saisons, des tendances et des offres du moment. Pensés et réalisés comme des structures autonomes, les éléments mobilier donnent à chaque opticien la possibilité de gérer son espace de vente suivant ses besoins et ses envies.
Un large panel d’accessoires développés pour s’intégrer dans chaque mobilier de présentation vient renforcer la notion d’un magasin sur mesure.

L’expérience digitale au cœur du dispositif
L’expérience in situ est sublimée par l’intégration de différents outils digitaux et technologiques qui créent une nouvelle relation à l’enseigne et aux produits.

Les premiers résultats
Ce concept qui sera déployé tout au long de l'année 2015 enregistre déjà des résultats positifs. En effet, les premiers opticiens qui ont adopté le nouveau concept ont vu leur chiffre d'affaires progresser d'environ 19,5% (période décembre 2014/janvier 2015, comparée à la même période de l'année précédente).
Les opticiens confirment que "l'organisation de l'espace qu'offre le nouveau concept autorise plus de confidentialité et permet de mieux séparer les zones techniques des zones de vente" et soulignent que les clients sont largement séduits par les écrans digitaux.

A propos de BRANDIMAGE – DESGRIPPES & LAGA

Annette Klek
(01 44 18 45 15)

Christophe Paymal